Test Sepang, Zarco : « Je vois le travail mais je sais que c'est dur de tout mettre bout à bout »
Johann Zarco est prêt à passer trois jours à travailler sur la Honda RC213V lors du test de Sepang, où il arrive motivé tout en modérant ses ambitions, répétant que passer de grands caps demande du temps.
« De ce que j'ai pu voir pour le moment, la moto semble assez similaire (à celle essayée à Barcelone en novembre), mais ils font de nombreuses choses différentes », a introduit Johann Zarco en Malaisie, avant de dérouler le programme de travail : « On va devoir choisir le châssis mercredi, ce sera notre premier objectif. Ils ont aussi des projets au niveau du moteur, mais peut-être pas immédiatement le meilleur ici. On fera aussi du travail aéro vendredi. »
Le Français espère que le HRC va trouver de quoi rendre sa machine plus compétitive, mais pas question de se montrer impatient : « Avec l'expérience, je ne vais pas attendre quelque chose qui nous donne des ailes et nous fasse nous battre pour le podium d'entrée, parce que je vois le travail mais je sais que c'est difficile de tout mettre bout à bout. »
L'arrivée de Romano Albesiano, transféré de chez Aprilia, pourrait changer la donne. Les premières impressions sont en tout cas positives. « Les Japonais font des changements mais parfois le feeling est similaire, ce qui rend difficile de passer un cap. Mais je pense qu'avec le travail avec Romano, les choses vont bouger. Il est assez impressionné par le potentiel que la Honda peut avoir, et j'aime ça car j'ai le même sentiment et je l'avais il y a un an. C'est bien que nous ressentions la même chose. »