Test Sepang, Martin : « Ce n'est qu'une fois que j'aurais compris la limite... »
Jorge Martin a trois jours de travail devant lui à Sepang, où il va devoir s'adapter à l'Aprilia RS-GP pour commencer à toucher du doigt ses objectifs.
« Je vais devoir m'adapter à la moto et essayer de nouvelles choses. Ce n'est qu'une fois que j'aurais compris la limite que je pourrais faire des retours réalistes », a répété le champion du monde MotoGP 2024 avant de prendre la piste en Malaisie. « À mon avis, il y a déjà tous les ingrédients (pour que l'Aprilia soit devant), il faut juste les mettre bout à bout. Je pense que ce projet ira vers de grandes choses. J'aurai déjà quelques informations supplémentaires sur la moto mercredi, mais ce n'est qu'à la fin des trous jours que nous aurons une idée plus claire d'où nous en sommes. »
Si Jorge Martin a troqué le numéro 89 pour le 1, pas question de changer ses habitudes. « L'approche du travail reste la même car si elle a fonctionné jusqu'à présent, il faut continuer ainsi. J'étais le meilleur en 2024, mais je n'ai pas la prétention de me considérer comme le numéro 1 », affirme-t-il.
« Je n'ai pas plus de pression pour l'instant. Mon objectif est simplement d'être le meilleur possible. Quand je suis arrivé à Noale, tout le monde avait pour objectif de gagner, alors que d'après moi, il faut juste donner le meilleur de soi-même. Le potentiel est élevé, il reste à découvrir dans quelle mesure. Je suis détendu, un poids a été retiré de mes épaules (en devenant champion) et je veux juste donner le meilleur de moi-même. »