Le nouveau pilote d'essai Honda Aleix Espargaro s'est satifait du travail réalisé lors du shakedown de Sepang, et aura encore plusieurs tests sur la Honda RC213V dans les prochaines semaines.
« Je suis content. Je n'ai pas arrêté car après le test de Barcelone, j'ai testé à Jerez, puis en Thaïlande et maintenant à Sepang. C'est clair qu'on a une mission et beaucoup de travail devant nous, donc on essaie d'utiliser le maximum de temps de piste possible pour aider les gars de l'équipe d'usine. »
« Mon temps de piste a été moins élevé que prévu car Taka roulait lors de la première journée, puis il a plu le lendemain, donc je n'ai utilisé que le troisième jour. Mais dans l'ensemble je suis satisfait. On a essayé beaucoup de choses, Honda a amené beaucoup de choses à tester donc je suis satisfait. »
« Mon programme est assez chargé. Dans quelques semaines on ira à Portimao, puis à Jerez, à Valence... On a beaucoup de tests et on sait qu'on en a besoin pour essayer d'élever le niveau de la moto. »