« Aider ceux qui ont été touchés par ce qu'il s'est passé en Espagne »
Joan Mir et Luca Marini se dirigent vers le circuit de Barcelona-Catalunya, théâtre du dernier Grand Prix de la saison. Et dans leur première communication, les pilotes du Repsol Honda Team ont eu une pensée pour les victimes des inondations meurtrières à Valence et en Espagne, alors que des fonds liés à l'organisation du Grand Prix seront reversés à l'aide aux sinistrés.
Joan Mir : « Ce sera un week-end plein d'émotions, je pense à tous ceux qui, à Valence et dans toute l'Espagne, ont été touchés par la tempête DANA. Je pense que c'est une bonne chose que nous puissions faire quelque chose pour eux, que nous puissions consacrer les efforts d'un week-end de Grand Prix à aider ceux qui en ont besoin. »
« En ce qui concerne le week-end, du point de vue sportif, il s'agit pour nous de faire les derniers contrôles avant 2025. Nous avons eu la course de Barcelone plus tôt dans l'année et nous avons également fait quelques tests ici, donc il y a beaucoup d'informations à vérifier avant de voir ce que nous réserve mardi. »
Luca Marini : « Bien sûr, l'objectif principal de ce week-end est de faire ce que nous pouvons pour aider ceux qui ont été touchés par ce qui s'est passé récemment en Espagne. »
« Avec le développement de la Honda et moi-même, revisiter les circuits du début de l'année est utile pour comparer clairement la situation. Barcelone est une piste où normalement il n'y a pas beaucoup d'adhérence, donc pour nous, c'est intéressant de continuer à travailler pour nous améliorer dans l'un des domaines dans lesquels nous n'avons pas été très forts. Comme toujours, nous devons voir comment le week-end se déroule car les conditions seront assez différentes de celles du mois de mai. »