« J'étais très inquiet » : Mir au milieu de l'accrochage avec Miller
Joan Mir a « roulé sur Jack Miller » quand celui-ci a été percuté lors du départ du Grand Prix de Malaisie. L'Espagnol a ensuite été rassuré en ayant des nouvelles de l'Australien. Sa course s'est mal terminée puisqu'il a chuté, vraisemblablement en raison d'un problème avec le frein arrière.
L'accrochage du premier départ : « Honnêtement, j'étais très inquiet. Lors du premier départ, j'ai pris un super bon départ, j'ai récupéré beaucoup de positions dans le premier virage. J'étais dans le top 10, mais ensuite je suis tombé sur Fabio et Miller et j'ai roulé sur Miller. Ensuite, quand j’ai vu l’ambulance et tout le reste, j’étais très inquiet parce que je ne savais pas comment il allait, car j’ai roulé sur ses jambes. J’étais inquiet pour lui. Mais ensuite, je suis allé à son box et il m’a dit qu'il allait bien. »
La chute au second départ : « J’ai eu des problèmes avec le frein arrière et je n’ai pas pu rouler correctement à cause de cela. Ensuite, j’ai chuté, probablement pour cette raison. Je n’utilise pas beaucoup le frein arrière en temps normal, donc ce n’est probablement pas que je le surchauffe, c’est peut-être un problème. Mais cela ne nous est jamais arrivé avant, alors essayons de comprendre pourquoi. »
Des points étaient à prendre : «Avec tout ce qu'il s’est passé pendant la course, j’aurais pu aller un peu plus à l'avant, dépasser les pilotes devant moi qui sont capables d’être dans une meilleure position que moi en qualification. En course j’ai un meilleur rythme, mais en partant dans cette position, ce n’est pas facile de dépasser. »
Pas de progrès ce week-end : « Ce n’est pas un week-end positif. Nous n’avons rien amélioré parce que nous n’avons rien eu à essayer. Nous avons toujours les mêmes problèmes. Je sais que Honda fait de gros efforts pour tout mettre en œuvre lors des essais, dans ce cas-ci lors du prochain test de Barcelone, puis nous ferons un autre essai à Jerez. Et là, nous verrons si nous sommes capables de faire un bon pas en avant pour bien nous préparer l'année prochaine. »
Dernier Grand Prix et test de pré-saison à Barcelone : « Barcelone est le pire circuit pour notre moto, donc en termes de résultats, ce n'est pas fantastique. Mais en termes d'essais là-bas et pour la nouvelle moto, la nouvelle idée de la moto qu'ils ont, c'est très intéressant. »