La Ducati Desmosedici GP24 était déjà décrite comme une moto quasi-parfaite, mais le constructeur italien ne s'est pas reposé cet hiver. Francesco Bagnaia, Marc Marquez et Michele Pirro auront de quoi faire sur la GP25 à Sepang durant ces trois journées de test.
La confession vient du directeur technique, Davide Barana, faite au journal espagnol Marca. Ducati s'est appuyé sur les retours des pilotes lors du test de pré-saison 2025 de Barcelone, en novembre 2024, pour préparer de nouveaux éléments. « Nous aurons beaucoup de nouveautés (à tester) sur la GP25. Si elles sont meilleures, il faut encore les essayer pour le savoir », a fait savoir Barana.
« Nous en avons essayé quelques-unes à Barcelone, mais ce n'était que pour une journée, c'était juste un premier essai. Nous aurons une amélioration du moteur, qui est en fait hybride car ils l'ont déjà testé à Barcelone et les deux pilotes nous ont déjà donné quelques retours. Nous prendrons donc à Sepang une version révisée par rapport à celle de Barcelone. Ensuite, nous avons également un nouvel ensemble aérodynamique, un châssis évolué, un bras oscillant évolué et aussi une évolution dans le système d'abaissement de la moto. »
Les Ducatistes ne sont pas certains d'avoir le temps de tout essayer à Sepang et Buriram. Mais le fait d'avoir « une base optimale » leur permet de prendre cela sans empressement. La première chose à valider sera le moteur, car il doit être homologué avant le premier Grand Prix. Pareil pour le package aérodynamique, bien qu'une évolution soit autorisée dans l'année. Les autres parties du chantier pourront attendre un peu plus.