Aleix Espargaro pilote d'essai Honda, une prise de guerre dont Alberto Puig se félicite. Il espère que le Catalan permettra au HRC de faire des pas en avant en termes de développement, aux côtés des autres essayeurs que sont Takaaki Nakagami et Stefan Bradl.
« Il est très, très analytique, comme on dit. Il est très analytique et n'a aucune limite lorsqu'il s'agit de travailler. Il fait de son mieux pour donner toutes les informations. D'un point de vue professionnel, c'est un gars vraiment sympa. Il est très poli et respectueux, et nous sommes très heureux de l'avoir dans l'équipe. Comme vous pouvez le constater, il est toujours très rapide et possède beaucoup d’expérience, ce qui sera très important. »
« Taka (Nakagami) est également rapide et sera au même niveau que notre équipe. Nous avons également Stefan (Bradl), qui n'est probablement pas aussi rapide que ces deux-là, mais il connaît très bien notre équipe, la moto et fera un excellent travail qui aidera également Taka à atteindre sa performance maximale. »