Luca Marini, pilote Honda HRC Castrol, a fait part de son « optimisme » lors de la présentation de l'équipe.
Une nouvelle décoration : « Cette année le changement de look est gros, mais la livrée est très belle. J'ai hâte de la voir en piste, mais le plus important est que la moto soit rapide. Je suis sûr que cette année, beaucoup de choses vont changer. »
La nouvelle Honda : « J'ai essayé d'avoir des informations mais personne ne veut m'influencer. Pour moi, il est important d'avoir l'esprit clair et juste partager mes retours sur le moment, sans rien avoir en tête. Mais tout le monde était positif. La première chose est d'être en piste avec cette moto, puis on aura quelques nouveautés. »
L'état d'esprit : « On a beaucoup d'optimisme. De nouveaux ingénieurs travaillent dur, l'hiver a été dur pour tout le monde mais on fait du bon travail. Tout le monde s'efforce et on espère bien commencer la saison, avoir de bons résultats dans l'année. Peut-être qu'à partir de la mi-saison, je pense qu'on pourra être compétitifs. Ce serait un bon objectif. »
Son nouveau chef d'équipe, Christian Pupulin : « Christian est incroyable car il a beaucoup de connaissances. Il connaît bien le processus qui a mené Ducati à la victoire, il a aussi passé de bonnes années chez Honda. Je pense que c'est la bonne personne mais on doit encore travailler ensemble et mieux se connaître. »