Marc Marquez a beau être sextuple champion du monde MotoGP, il ne se considère pas comme le n°1 chez Ducati en 2025. Ou en tout cas, c'est ce qu'il dit.
Nouveau pilote de l'équipe officielle Ducati, l'Espagnol est sous le feu des caméras et les attentes sont grandes quant à 2025. Il aura la même machine que Francesco Bagnaia, contrairement à cette année où l'Italien avait la GP24, supérieure à la GP23.
« Oui, j'ai la meilleure moto. Je ne peux pas avoir d'excuses, maintenant il faut que le pilote aille bien », admettait-il lors d'un récent passage à la télévision espagnole Mega. Marc Marquez préfère toutefois se dégager d'une partie de la pression mise sur ses épaules : il est peut-être six fois champion du monde MotoGP, mais il n'est plus la référence de la catégorie.
« Je ne suis pas le favori. Je suis prêt physiquement pour me battre pour le titre, mais il y a des références, comme mon coéquipier Pecco Bagnaia, le référent chez Ducati. Il a gagné 11 courses cette année, il s'est battu pour le titre jusqu'au dernier jour et il a été deux fois champion du monde dans ce box », a-t-il déclaré.
Cette intervention fait écho aux propos déjà tenus par le n°93 après le test de Barcelone : « J'arrive une situation que je n'ai jamais connue auparavant, à savoir arriver dans un garage dans lequel il y a un statut, et celui qui a les devants maintenant est Pecco, car il a remporté deux titres en MotoGP et 11 courses cette année. C'est lui qui doit lever la voix durant cette pré-saison et nous essaierons d'être proches, mais il est la référence, car c'est lui qui a apporté les deux derniers titres à l'équipe. »