Le directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall'Igna, est l'un des artisans de l'arrivée de Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati. Et l'Italien a savouré la première journée de l'Espagnol dans son box, lors du test de pré-saison de Barcelone.
« Quand tu vois un champion rouler avec ta moto, c'est toujours une grande émotion », a témoigné Dall'Igna lors d'un événement organisé par Ducati cette semaine. Et bonne nouvelle d'après lui : Marquez et son nouveau coéquipier Francesco Bagnaia ont dressé les mêmes conclusions de la Desmosedici GP25.
« Ce sont deux champions, deux pilotes avec beaucoup d'expérience. Leur feeling a été très similaire, et cela aide notre travail car cela nous donne une confirmation de la voie à suivre », a confirmé le dirigeant italien.
« Ils sont deux grands champions et c'est c'est la chose sur laquelle ils sont le plus semblables. Ils ont beaucoup d'expérience et sont très déterminés. Concernant les différences en termes de pilotage, Pecco est plus un freineur tardif et Marc a plus de vitesse en virage, mais ils sont deux pilotes qui savent ce qu'il faut faire pour gagner un championnat du monde. »