Marc Marquez : « J'aurai les meilleures armes pour me battre pour le titre »
Marc Marquez a profité d'un événement de promotion organisé par Estrella Galicia 0,0 pour faire le point sur sa saison 2024, le premier test de pré-saison 2025 et ses objectifs avec Ducati.
La saison dont il avait besoin : « Comme je l'ai dit à l'équipe Gresini, je n'ai pas remporté de titre mais j'ai gagné bien plus au niveau personnel. J'ai réussi à me retrouver et à rallonger ma carrière sportive. J'avais beaucoup de doutes dans ma tête, qui ont été résolus d'une très bonne manière. (...) J'ai eu les réponses aux questions que j'avais, et de manière positive. Je suis compétitif, c'était le principal, et l'an prochain j'aurai la meilleure moto de la grille, les meilleures armes pour me battre pour le titre. J'essaierai de continuer avec cette joie, parce que si tu es heureux, tu es rapide. »
Le test de Barcelone : « Lors d'un jour de test, le premier dans une nouvelle équipe, l'objectif principal est de connaître les gens. J'ai passé 90 % du temps avec la GP25. Pecco comme moi avons eu les mêmes avantages et les mêmes problèmes. Il y avait une différence entre la GP23 et la GP24, et de la GP24 à la GP25 c'est différent. Le pas en avant est difficile à voir au premier roulage, mais il est là. Je me sens prêt à donner des commentaires précis à l'usine. C'est une chance qu'ils soient les mêmes que ceux de mon coéquipier. »
Le travail avec l'usine Ducati : « J'ai noté les différences et c'est là que tu comprends pourquoi la Ducati est là où elle en est. C'est action-réaction. Et mardi dernier (après le test), à 23h, j'avais déjà des messages sur la direction que nous allions suivre. C'est quelque chose que je n'avais pas expérimenté avant. »
Les prochaines semaines : « Mon challenge est de faire une pré-saison complète, où je puisse bien me préparer physiquement. Logiquement, j'aimerais me battre pour le titre. C'est pour cela que je suis avec la meilleure moto et dans la meilleure équipe. J'ai toutes les armes pour me battre pour le titre, maintenant ce sera entre mes mains. »