Le patron de KTM Motorsport, Pit Beirer, a livré un long entretien au micro du promoteur du championnat du monde MotoGP. En voici la première partie, consacré au bilan de la saison 2024, avec Brad Binder 5e devant Pedro Acosta, mais Jack Miller et Augusto Fernandez plus en difficulté.
« Pour être honnête, nos attentes étaient un peu plus élevées, en particulier concernant Brad et Jack, mais on a connu des hauts et des bas, a commencé Beirer. On a passé un été très difficile, mais on a réussi à stabiliser la situation et à obtenir des résultats corrects. »
« Avec le recul, on a tout de même signé six podiums le samedi et six le dimanche. On est le deuxième meilleur constructeur, ce qui est une bonne chose. Cependant, bien entendu qu'on pensait être plus proches de Ducati, qui ont encore fait un travail fantastique cette année. On doit les féliciter pour ce qu'ils font en piste, mais on continue à se battre, à avancer et à apprendre. »
« On sent qu'on se rapproche à nouveau et on a reçu de très bons retours de Brad et Pedro dernièrement. On doit maintenant conserver les cinquième et sixième positions et la deuxième place au Championnat constructeurs, c'est l'objectif pour la dernière manche. »
« Je veux toujours voir le verre à moitié plein, pas à moitié vide, et je pense qu'on est dans une bonne position d'un point de vue sportif en vue de la saison prochaine avec les nouveaux pilotes. On a beaucoup appris sur notre moto ces dernières semaines, et c'est important. »