Jorge Martin a eu accès aux données de Marc Marquez chez Ducati et il y a vu des choses étonnantes, même s'il fait de Francesco Bagnaia le favori de la saison 2025.
La confession du nouveau champion du monde MotoGP vient justement d'une question posée par le journal espagnol Marca concernant le duel à venir entre Francesco Bagnaia et Marc Marquez chez Ducati. L'Italien sera l'homme à battre, estime le futur pilote Aprilia.
« Au final, celui qui a fini devant, c'est Pecco, donc je vois Pecco comme favori. Mais je ne vais pas mentir, au final je vois les données et j'ai vu des choses chez Marc, il y a des moments où tu dis : 'Merde, vu comment roule la moto ici, il va très vite.' Il y a eu quelques courses, notamment en Thaïlande et en Malaisie, où je ne sais pas pourquoi, sa moto roulait moins bien. J'en ai même parlé avec lui, mais il a essayé et essayé et, au final, il a fait de belles courses. »
« Donc, je pense qu'avec la GP25, il y a sûrement place à amélioration, mais je pense que Pecco est à un niveau très difficile à atteindre. Onze victoires c'est fou et, après avoir remporté deux titres consécutifs et avoir été vice-champion cette année, il est actuellement le favori. Mais au final, ce dont on parle maintenant n’a pas d’importance. On verra ce qui se passera. »