C'EST DIT : « La moto fait trop la différence par rapport au pilote »
Pilote Ducati en tout-terrain, Antonio Cairoli a rencontré Gpone lors du Monza Rally Show. La légende italienne du motocross s'est exprimée sur différents sujets, dont le championnat du monde MotoGP, où il a donné son point de vue en tant que crossman. Toujours intéressant.
Le sacre de Jorge Martin face à Francesco Bagnaia : « Jorge méritait sa victoire parce que même l'année dernière, il avait été fort, mais il avait eu certains problèmes. Cependant, en tant qu'Italien, je soutenais Pecco. En tant que constructeur, Ducati fait la différence en catégorie reine et nous en sommes fiers. »
La domination de Ducati partie pour durer : « Je le pense, sans l'introduction de règles, je ne dis pas de favoriser les autres marques, mais de leur permettre d'en faire un peu plus pour que la différence ne se réduise. Ils le font déjà, cependant ce n'est pas assez car tout devient un peu trop technologique. Aujourd'hui le matériel fait trop la différence par rapport au pilote, une chose qui n'existe pas en motocross et à laquelle nous ne sommes pas habitués, bien que la technologie avance aussi là-bas, et c'est peut-être bien. »