« Il y a des courses où elle a fini 15e » : Martin admet que l'Aprilia a des manques
Jorge Martin rejoint Noale en tant que champion du monde MotoGP et va passer de la Ducati à l'Aprilia. De la meilleure machine à celle qui a terminé troisième au classement des constructeurs. Et il sait qu'il va falloir travailler sur la moto.
L'Espagnol a pu tester sa nouvelle monture lors du test de pré-saison de Barcelone, le mardi 19 novembre. Étant toujours sous contrat avec Ducati jusqu'au 31 décembre, il ne peut pleinement s'exprimer sur cette première journée. Mais il a fait des confessions sur sa future aventure dans le journal espagnol Marca. La suite, c'est Jorge Martin qui la raconte :
« Je suis convaincu que nous allons donner notre 100 % et je n’ai pas d'attente, car je dois voir ça, je dois voir comment est la moto. La moto, cette année, ils ont terminé troisième chez les constructeurs, donc ce n'est pas la meilleure moto et, à partir de là, il s'agit d'essayer de progresser. »
« Je pense que je peux apporter beaucoup à la nouvelle usine, je peux apporter la régularité, la vitesse, mais il est clair – nous l'avons tous vu – qu'il y a des courses dans lesquelles nous n'avons pas vu les pilotes Aprilia, des courses dans lesquelles ils ont terminé 15e. Donc il y a quelque chose. Il faut voir d'où l'on part et, à partir de là, que l'usine soit à 100 %. Je crois que la chaleur de toute l’usine et le cœur qu’ils y mettent m’aideront et nous pourrons faire de belles choses, c’est sûr. »