Jorge Martin remercie Ducati de lui avoir permis de se battre pour le titre de champion du monde MotoGP, et ce alors qu'il allait quitter la marque.
Présent à Bologne ce mardi, Jorge Martin a peut-être assisté à l'un de ses derniers événements en tant que pilote Ducati. Le constructeur italien a réuni ses représentants lors d'une soirée, fêtant notamment les succès de l'année 2024. Sacré champion du monde MotoGP, l'Espagnol était présent pour l'occasion.
Son titre, Martin l'a obtenu en détrônant le pilote officiel Ducati, Francesco Bagnaia, alors que lui roulait pour l'équipe satellite Prima Pramac Racing. Le tout dans un contexte particulier, puisque l'Espagnol a signé pour Aprilia en mai dernier, et rejoindra Noale en 2025.
Devant cette situation, beaucoup de personnes ont cru que Ducati ferait en sorte de désavantager Martin. Rien de tout cela n'est arrivé, la firme de Borgo Panigale a joué fair-play et a permis à Martinator de jouer sa carte. Une attitude que le nouveau champion a souligné lors de sa visite en Italie.
« Je ne peux qu'être reconnaissant envers la marque. Elle m'a donné l'opportunité d'arriver en MotoGP », a-t-il rappelé. « À mon arrivée ce n'était pas la moto la plus simple, mais nous avions une confiance réciproque. Elle m'a permis de me battre pour le titre jusqu'au bout, en dépit de ce que tout le monde croyait. »