Le patron de Ducati, Claudio Domenicali, était à la présentation de l'équipe officielle version 2025. Il a ensuite répondu aux questions de la TV italienne Sky, revenant notamment sur le duo formé par Francesco Bagnaia et Marc Marquez :
Marc Marquez plutôt que Jorge Martin : « Ce n'était pas un choix facile car Martin était un pilote Ducati et un très bon pilote, rapide. Nous pensons que cette équipe a le plus grand potentiel pour faire croître l’entreprise, la quantité de talents se nourrit d’elle-même. Nous croyons que Marc peut faire grandir Pecco, et vice versa. Ensemble, ces deux éléments peuvent aider les ingénieurs à progresser. Nous pensons donc qu'il sera encore plus difficile pour les autres de battre l'équipe Ducati Lenovo. »
La présentation 2025 annonce la couleur : « J’ai apprécié la présentation même en étant assis. Il y a une phrase qui a particulièrement retenu mon attention, je crois que c'est Michele Pirro qui l'a dite : il y avait une concentration incroyable de talents sur scène. Je pense que c'est la clé, le talent des pilotes, mais aussi celui des ingénieurs et des techniciens qui ont su construire une méthode au fil du temps. C'est pourquoi cela nous rend particulièrement fiers de ce que nous avons fait, et optimistes pour la suite. »
Marc Marquez et Francesco Bagnaia ensemble : « J'attends du défi, de l'harmonie et de la victoire. Quand on débute avec une équipe comme celle-ci, avec Pecco qui s'est battu pour gagner les quatre derniers titres et en a remporté deux, et Marc qui est huit fois champion du monde, on ne peut pas se cacher. Nous visons les meilleurs résultats. Les courses sont toujours difficiles et cela dépend aussi de ce que les autres feront. Il faudra avoir une compétition équitable entre les deux pilotes car tous deux ont le même objectif mais un seul l'atteindra : ramener le titre à la maison. C'est ce sur quoi nous nous concentrons le plus. »