Les premiers mots de Fermin Aldeguer aux couleurs Gresini 2025
Fermin Aldeguer pilotera la Ducati Desmosedici GP24 de l'équipe Gresini Racing, alors que 2025 sera sa première saison en MotoGP.
« Cette semaine a été différente pour moi, avec deux jours de séances photos et de préparations pour la présentation. Je suis très heureux de voir la moto, le nouveau design, et d'être avec cette équipe incroyable, cette famille et la meilleure moto. Je suis entouré d'une grande équipe, c'est une famille et je me sens très soutenu et cela me donne confiance pour continuer à grandir. »
« J'ai beaucoup réfléchi pendant cette pause car le premier test a été très positif, je me suis senti bien dès le début. Mais il y a des choses que je dois apprendre, et je me suis entraîné cet hiver pour m'améliorer. À Sepang, je devrai rester concentré, travailler calmement, ne pas regarder les temps ou les positions, juste profiter et apprendre tour par tour. »
« Une MotoGP est plus difficile à gérer (qu'une Moto2) et les courses sont plus longues, toujours à 100 %. Mais je n'ai pas beaucoup changé ma préparation physique car j'avais déjà un bon niveau. J'ai seulement travaillé un peu sur les aspects techniques, comme utiliser davantage le frein arrière et ajuster ma position. Je suis content de mon niveau actuel et je pense que nous pouvons faire du bon travail. »