« Il fallait essayer » : Quartararo commente son sprint de Jerez

Fabio Quartararo a tenu tête à Marc Marquez dans le premier tour du sprint du Grand Prix d'Espagne, avant de chuter sur un dépassement de l'Espagnol. Le Français retient toutefois la vitesse affichée ce samedi, après avoir décroché la pole position et eu l'opportunité de rester avec les pilotes Ducati.
La chute sur le dépassement de Marc Marquez : « Il allait me passer dans la ligne droite, je le sentais, la moto a commencé à bouger. J'ai freiné d'une manière totalement différente de d'habitude. D'habitude je freine et je vais directement au vibreur, là je ne pouvais pas car il y avait Marc. Donc je n'ai pas freiné droit, et dès que j'ai voulu rentrer j'ai chuté. »
Pas trop déçu ? « Non. Un petit peu quand même, mais faire la pole position, un tour en tête, un bon départ, un beau dépassement.... Je pense qu'on peut être assez contents. C'est sûr que j'aurais préféré être devant plus longtemps, mais j'étais clairement à la limite. J'ai voulu essayer de partir devant, rester le plus longtemps possible. J'étais un petit peu trop à la limite. »
Très compétitif ce week-end : « On n'a pas toutes les pièces du puzzle, mais je pense que ce matin on y était presque. Avoir un circuit avec pas trop de lignes droites, de bonnes sensations à l'avant... Ce matin on avait un peu tout. Il fallait essayer aujourd'hui. On a bien vu dès le premier virage que je ne voulais clairement pas être deuxième. Je savais que ça allait être compliqué mais j'ai voulu tenter. »
Les espoirs pour la course : « On sait que le dimanche, c'est un peu plus compliqué. Je vais pas vous mentir, le podium est un peu l'objectif que j'ai dans la tête, mais je ne ferai pas n'importe quoi pour l'avoir. (Le plan est de) faire un bon départ, de bons premiers tours et ensuite d'essayer de gérer la course. »
Découvrez ci-dessous le débrief en direct depuis le circuit de Jerez