« Il m'est arrivé de tout » : Quartararo a vécu une folle journée à Austin !

Une chute dès le tour de reconnaissance a compliqué la course d'Austin de Fabio Quartararo, mais le Français a quand même réussi à terminer 10e du Grand Prix des Amériques. Il faut essayer d'en retenir les points positifs, expliquait-il à l'arrivée. Voici les déclarations à notre micro à l'arrivée.
« Ma première chute de l'année ! Je suis reparti avec une moto qui n'avait rien à voir, avec un autre châssis, un pneu qui n'était pas le meilleur, etc. J'ai eu des problèmes d'électronique par rapport à l'essence, il est arrivé un peu de tout. Mais on a quand même réussi à prendre quelques choses positives. »
J'ai eu un problème avec l'essence dès le quatrième tour, j'étais en rouge, j'ai dû changer de map et gérer l'essence, donc en ligne droite je ne pouvais pas être à fond de six... Finalement c'était une erreur avec le dashboard. Une course à oublier, c'est dommage car on avait un bon rythme. »
Même ce matin (au warm-up), on avait un super rythme. Malheureusement j'ai chuté dans le tour de reconnaissance et ça ne donne pas la meilleure confiance, surtout dans ces conditions. Je suis parti un peu conservateur, puis j'ai eu ce petit problème. Mais je pense que petit à petit, on prend en confiance, et au Qatar on va partir avec une meilleure base. »
Le débrief « à chaud » depuis le circuit d'Austin ci-dessous ou en cliquant ici :