
Blessé lors du Grand Prix d'Argentine, Miguel Oliveira ne sera pas à Austin le week-end prochain. Le pilote d'essai Yamaha, Augusto Fernandez, le remplacera sur la M1 de l'équipe Pramac.
Percuté par Fermin Aldeguer à Termas de Rio Hondo, Miguel Oliveira s'en tire finalement avec une luxation de l'articulation sternoclaviculaire avec rupture des ligaments. Une mauvaise nouvelle pour le Portugais, qui doit faire l'impasse sur le Grand Prix des Amériques du 28 au 30 mars. « On a évidemment discuté des options de récupération les plus rapides et il a été décidé d'immobiliser le bras pendant un certain temps », a-t-il fait savoir.
« La date de retour est difficile à définir car on doit attendre la réponse biologique de mon corps. On évaluera l'évolution de la situation chaque semaine. On va tout faire pour retrouver la piste le plus vite possible mais avant cela, on va se concentrer sur mon rétablissement et mon retour au top de ma forme », poursuit Oliveira, qui ne devrait pas non plus être au Qatar mi-avril.
Son remplacement aux États-Unis sera assuré par le pilote d'essai Yamaha Augusto Fernandez, qui devait initialement être à Portimao pour le championnat du monde Superbike, en lieu et place de Jonathan Rea, également blessé.