Un chrono « très positif » pour Quartararo, « mais il nous manque le rythme »

Fabio Quartararo a fini premier pilote non-Ducati au Qatar ce vendredi, s'assurant d'être en Q2. Le Français est rapide sur un tour mais s'inquiète de ne pas pouvoir tenir la cadence sur l'ensemble de la course.
Sixième du jour : « C'est très positif, surtout qu'on a fait un chrono auquel je ne m'attendais pas du tout. On a fait 7 dixièmes de mieux que l'an dernier avec un pneu un peu plus dur, on peut être satisfaits. Je ne pense pas que je pouvais faire mieux. Sur un tour on est bien, mais ce n'est qu'un tour, il nous manque le rythme. »
L'état du circuit : « C'est assez bien sur la trajectoire. Quand tu sors de la trajectoire, c'est très compliqué. Mais sur cette piste, chaque jour il y a un peu plus de grip, donc je pense que demain ça va être bien. »
Les problèmes de rythme : « C'est surtout les pneus, on pousse trop sur quelques phases, surtout à l'entrée. Il faut réussir à avoir un équilibre un peu meilleur, pousser un peu moins sur les pneus et essayer d'avoir un bon rythme de course. Sur le rythme de course ça va être compliqué car on pousse beaucoup trop et beaucoup plus haut que ce qu'on peut faire. Si on veut terminer la course, il va falloir un rythme plus bas, mais c'est compliqué de trouver le juste milieu. On verra bien. »
« C'est dur de savoir quoi espérer. On ne connait pas vraiment le rythme. Ce soir le medium était assez bien et on ne l'a pas essayé, je pense qu'il manquait un peu de temps. Donc je pense que demain on va essayer le medium et voir ce qu'on peut faire, quel rythme on peut avoir, car c'est assez compliqué. (...) Il est important de rester calme. »
