Austin, J1 : Pourquoi Quartararo estime qu'il y avait mieux à faire

Le pilote français a terminé 11e du premier jour du Grand Prix des Amériques, mais regrette une gestion de séance qui lui a peut-être coûté sa place dans le top-10 directement qualificatif pour la Q2.
Une gestion de séance coûteuse : « On est partis avec deux motos (réglées) pluie et c'était pas le moment. On a mis 15 minutes à changer d'une moto à l'autre et j'ai eu moins de temps de piste. Même si la piste était moins performante en début de séance, ça te fait déjà plus de tours dans ces conditions. Ce sont des conditions où je ne suis pas au top en tant que pilote, j'ai besoin de plus de tours. J'aurais pu faire beaucoup mieux, mais l'équipe aussi. En tant que team, on n'a pas très bien travaillé sur cette séance. »
« On a encore 2 motos différentes, deux châssis différent. Ce matin je suis parti avec la moto standard et cet après-midi avec le nouveau châssis couleur alu. On a mis énormément de temps mais il y a plein de petits détails qui nous manquent pour vraiment bien travailler. »
Pas de bonne ou de mauvaise surprise en termes de compétitivité : « Je m'attendais un peu à ça. Après, la vitesse de passage qu'on avait était un peu trop basse, j'accélérais peut-être un peu trop agressivement et la moto glissait, mais le grip est toujours aussi mauvais, en tout cas pour nous. Rentrer en Q2 samedi ne va pas être simple mais on va essayer. »
Peut-être du mieux à venir sur piste sèche : « En tant que pilote, dans ces conditions j'ai un peu de mal. Dans le secteur 2 je n'étais pas bien, les 3 et 4 un peu mieux car la piste était plus sèche. J'ai hâte de voir samedi ce que ça donnera dans des conditions normales mais je sais qu'il nous en manque sur pas mal de choses. »
