« Ça fait du bien » : Quartararo, guerrier du sprint d'Austin !

Qualifié 11e, arrivé 6e et premier pilote non-Ducati, Fabio Quartararo a fait le boulot lors d'un sprint d'Austin où il a longtemps tenu tête aux Ducati VR46 dans la lutte pour le top-5.
Un sprint combatif : « Ça fait du bien ! J'ai pris un bon départ, fait un bon premier freinage mais surtout un bon premier tour. Je sais où sont nos points faibles mais j'ai pu me donner à 100 %. Mon rythme était assez bon en FP2 mais je ne pensais pas réussir à tenir autant (les Ducati) pendant la sprint, donc c'est positif. »
Agressivité en bagarre avec les Ducati : « Je n'avais pas le contrôle sur tout ce que je faisais. J'ai perdu l'avant à plusieurs moments. C'est ma façon de vraiment attaquer et m'amuser. Il nous manque vraiment du grip à l'arrière, et pas qu'à l'accélération, sinon aussi pour s'arrêter. »
Pourquoi ça marche mieux ici qu'en Argentine : « Un peu plus de grip, et je me sens bien. Je pense qu'en Argentine, on n'avait pas vraiment de grip et je n'étais pas bien. Le début de saison n'a pas été facile, et le fait d'essayer des châssis, bras oscillants, changer l'électronique, ceci, cela... Là, entre guillemets on est restés sur la même moto. Il manque encore plein de détails mais je me sens bien. »