Percuté, Quartararo sauve des points dans « un week-end difficile »

Fabio Quartararo s'est retrouvé 19e après le premier virage du Grand Prix d'Argentine, en raison d'un contact avec Marco Bezzecchi. Il a néanmoins pu remonter jusqu'au 15e rang (14e après disqualification d'Ai Ogura).
Fabio Quartararo : « Il n'y a pas grand-chose à dire. Le contact entre Bezzecchi et moi dans le premier virage était malchanceux. Je suis sorti large, j'étais dernier, et notre rythme n'était pas non plus très bon tout le week-end. J'aurais peut-être pu être quelques places plus haut, car en commençant la course comme ça, on conserve quasiment sa position. C'était un week-end vraiment difficile dans l'ensemble. Voyons si nous pouvons faire mieux au prochain Grand Prix. »
Massimo Meregalli (team-manager Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Ce fut un Grand Prix d'Argentine difficile dans l'ensemble, et ce n'était pas la fin que nous espérions, surtout pour Fabio, même si nos pilotes ont fait preuve de persévérance. Nous n'étions pas assez forts ce week-end pour qu'Alex puisse pleinement se lancer dans la bataille, mais il a su gérer son rythme pour conserver la 12e place. Fabio a joué de malchance aujourd'hui. Il s'est fait percuter en début de course par un rival. Heureusement, il est resté sur la moto, mais cela lui a fait perdre beaucoup de terrain. »
« Il était en queue de peloton et sa moto a été touchée. Il a eu du mal à revenir, mais il a tout de même terminé 15e et marqué un point. En repensant à ces deux premiers Grands Prix, et en commençant par les points positifs, nous avons pu améliorer nos qualifications. Cependant, nous avons perdu un peu en termes de rythme et de dégradation des pneus, ce qui n'était pas un problème par le passé. Nous devons en déterminer la cause, et nous attendons avec impatience le prochain Grand Prix à Austin pour réessayer. »