
Fabio Quartararo et Alex Rins abordent le Grand Prix du Qatar avec l'envie de bien faire sur la Yamaha, mais face à une concurrence « qui sera rude ». L'Espagnol s'attend à devoir surveiller de près la gestion des pneumatiques à Lusail.
Fabio Quartararo : « Lusail était habituellement le premier circuit que nous visitions, mais cette année, l'ordre a changé. Du coup, on a l'impression de ne pas y être allés depuis longtemps, notamment parce que nous n'avons pas fait d'essais ici en pré-saison. »
« On sait qu'il faut s'attendre à des températures plus élevées que lors du Grand Prix de l'an dernier, car cette fois-ci, nous y allons en avril. Je m'attends à un week-end de Grand Prix chaud et à une longue course, mais j'ai hâte. Nous n'avons pas obtenu les résultats escomptés à Austin, mais nous avons vu des points positifs, notamment en sprint. J'ai donc hâte de réessayer ce week-end, même si je sais que la concurrence sera rude. »
Alex Rins : « Nous sommes encore dans le processus de trouver le réglage idéal. Nous allons continuer à travailler là-dessus, en reprenant là où nous nous étions arrêtés à Austin. Lusail sera un circuit à forte dégradation (des pneus), il faudra donc surveiller cela de près, mais je suis prêt et motivé pour continuer à travailler dessus. »