Qatar : Quartararo a demandé à avoir les deux mêmes motos

Le scénario du Grand Prix des Amériques a vu Fabio Quartararo devoir passer de sa première moto à sa deuxième, et se retrouver sur une machine totalement différente. Une situation que le Français souhaite éviter. À Lusail, il a confirmé vouloir travailler sur des machines aux réglages semblables.
Les attentes pour le week-end : « Je ne sais pas à quoi m'attendre. C'est compliqué de s'attendre à des résultats fixes, mais l'important est de rester calme et faire le maximum avec ce qu'on a. L'an dernier c'était très compliqué mais la moto (d'aujourd'hui) est totalement différente, et normalement la Ducati n'a pas énormément progressé. »
Avoir les mêmes réglages sur ses deux motos : « C'est ce que j'ai demandé. Je ne sais pas encore car je n'ai pas fait les meetings mais c'est l'objectif. Je pense qu'à trop vouloir chercher, parfois on perd un peu le fil. Même si on n'a pas une très bonne base pour l'instant, il faut qu'on la garde et qu'on arrête de toujours changer. L'objectif est d'avoir deux motos identiques pour que je m'habitue à ce que j'ai. »
« On essaie beaucoup trop de choses. Les années 2021, 2022, j'avais la même base tout le temps mais parce qu'on (était devant). Là je trouve que même si on n'est pas devant, on n'a pas vraiment de pièces qui peuvent nous faire améliorer. Je pense qu'il faut arrêter de trop vouloir faire des changements, jusqu'au jour où on aura vraiment quelque chose en plus. »
Qu'attendre du Grand Prix du Qatar ? Cliquez ci-dessous pour le découvrir, et abonnez-vous à la chaîne !