
Le pilote d'essai Augusto Fernandez participera au Grand Prix des Amériques en remplacement de Miguel Oliveira, blessé, et il aura du travail de développement à faire ce week-end.
« Je n'en ai pas parlé, mais c'est le plan », a confirmé Fabio Quartararo à Austin, ce jeudi. Augusto Fernandez ne jouant rien au championnat, il peut se permettre d'accomplir un tel travail.
« Il y avait quelques petits trucs à essayer, quelques idées que je pouvais aussi essayer, mais elles ne donnaient pas vraiment envie. Donc je pense que c'est lui qui va s'en charger », poursuit Fabio Quartararo.
« Je travaillerai comme pilote d’essai », a ensuite confirmé Fernandez. « Je demande aussi à essayer, parce que je veux courir, et je veux être compétitif, et je pense que c'est bon pour les deux : que plus je serai compétitif, meilleures seront les choses que j'essaierai. »
« J'essaierai de me remettre dans le bain le plus vite possible, surtout avec les essais chronométrés et tout le reste, bien sûr. Je vais me battre, je sais aussi que cette piste n'est pas facile, donc ce sera difficile, mais je dois retrouver le rythme, et je dois être à nouveau rapide, et ensuite je pourrai tester des choses et aider à améliorer la Yamaha. »