Ducati placera Fermin Aldeguer dans l'équipe Gresini Racing, où il remplacera Marc Marquez en 2025 et partagera le box avec son frère Alex.
On y voit désormais clair dans les effectifs 2025 des trois équipes Ducati engagées en MotoGP. Le team-manager de la marque en catégorie reine, Davide Tardozzi, a révélé à Silverstone que le Pertamina Enduro VR46 Racing Team serait composé de Fabio di Giannantonio et Franco Morbidelli. La structure de Valentino Rossi se refuse pour l'instant à le confirmer, ayant vraisemblablement un calendrier de communication différent. Mais les pièces sont ainsi placées sur l'échiquier, et Tardozzi a d'ores et déjà annoncé que Di Giannantonio disposerait d'une GP25.
Cette configuration scelle aussi le destin de Fermin Aldeguer. Le jeune espagnol a été signé par Ducati durant l'hiver mais ne savait pas dans quel box il terminerait. La firme de Borgo Panigale souhaitait le mettre chez Pramac, mais l'équipe a décidé de s'en aller chez Yamaha.
Le choix à faire concernait donc Gresini et la VR46. Avec la structure italienne fixée sur son sort, Aldeguer terminera donc chez Gresini Racing. Il prendra la place de Marc Marquez, en partance pour le Ducati Lenovo Team où il retrouvera Francesco Bagnaia. Et sera donc le nouveau coéquipier d'Alex Marquez.