
Jorge Martin espère être au départ du Grand Prix du Qatar, le week-end du 13 avril, et les nouvelles commencent à aller en ce sens. De passage à Austin, le week-end dernier, il a confirmé que son intention était d'essayer de rouler à Lusail, et que sa guérison était plus rapide que ce que pensaient les docteurs. Un nouvel examen médical effectué ce mardi auprès du docteur Xavier Mir a donné des résultats positifs, révèle Motorsport España.
Après s'être rendu aux États-Unis pour suivre le Grand Prix MotoGP des Amériques depuis les stands avec son équipe, Jorge Martín a subi ce mardi un contrôle médical par le Dr Xavier Mir, en compagnie des chirurgiens qui ont réalisé l'opération qu'il a subie à la main gauche le 25 février.
L'examen qu'il a subi auprès des médecins a été satisfaisant et le processus de récupération de la triple fracture dont le pilote a souffert à la main gauche évolue positivement.
Xavier Mir, qui a opéré Jorge Martin de ses multiples fractures au poignet et à la main gauche le 25 février dernier, parle d'une « bonne évolution qui permet de commencer une nouvelle étape dans sa récupération fonctionnelle, d'arriver au Qatar et de voir comment il se sent pour participer au Grand Prix, toujours après avoir passé le contrôle médical du MotoGP ».
Le pilote Aprilia n'a pas prévu de rouler à moto d'ici là. Il ne souhaite en effet pas répéter l'incident du mois de février, où il s'est blessé en Supermotard alors qu'il testait son niveau physique (il s'était blessé quelques semaines plus tôt) pour participer au Grand Prix de Thaïlande.