
Marc Marquez est de plus en plus proche des 115 victoires de Valentino Rossi, et la statistique de l'Italien pourrait être battue par l'Espagnol dans les prochaines années.
Vainqueur en Thaïlande puis en Argentine, Marc Marquez vient d'atteindre les 90 Grands Prix remportés, égalant ainsi Angel Nieto. Il n'y a plus devant lui que les Italiens Giacomo Agostini (122) et Valentino Rossi (115). Sous contrat avec Ducati jusqu'à fin 2026, et toujours en pleine forme à 32 ans, l'Espagnol est en mesure d'aller chercher la statistique du Docteur.
« C'est vrai que son objectif est maintenant le cap des 115 victoires de Vale, et je pense que Marquez est très fort, qu'il a une moto et une équipe fantastiques », a commenté Alessio Salucci, dit Uccio, bras droit de Valentino Rossi, au micro du journal espagnol As.
Au point de rattraper et dépasser le nonuple champion du monde ? « J'espère que cela n'arrivera pas, mais je pense que cela va arriver. » Il doit pour cela gagner 25 courses supplémentaires. Réponse en 2026, au minimum.