« 31 points, c'est déjà beaucoup à rattraper » : Bagnaia pressé de rebondir

Troisième en Thaïlande puis quatrième en Argentine, Francesco Bagnaia n'est pas aussi rapide qu'il le souhaiterait. Un paradoxe, puisque ce début de saison 2025 est le meilleure de sa carrière en MotoGP. « Mais la différence, c'est que maintenant, j'ai un rival plus régulier, car Marc (Marquez) n'a pas encore commis une seule erreur », souligne-t-il.
« 31 points, c'est déjà beaucoup à rattraper, et il ne faut pas oublier que la prochaine course aura lieu à Austin, où il est très fort. Mais il faut régler cette situation au plus vite pour commencer à regagner des points », postule-t-il.
Pour y arriver, l'Italien pense à reprendre la configuration utilisée en 2024, qui lui a permis de se battre pour le titre jusqu'au dernier Grand Prixface à Jorge Martin. « Nous avons progressé mais il me manque encore quelque chose, comme le contrôle du pneu arrière. Et c'est étrange, vu que la moto est similaire à celle de 2024. Peut-être qu'à partir de la prochaine course, je retournerai sur la GP24, car mes sensations sont très étrange. Il faut continuer à travailler, mais il faut résoudre ce problème. »
Bagnaia ne le masque pas : son ambition est de gagner, et le plus vite possible. « L'essentiel est de retrouver mes sensations, car ainsi je pourrai me battre pour la victoire, pas pour la quatrième place. Ce n'est pas ma place, et la troisième non plus. Il faut rester concentré et garder à l'esprit que ce n'est pas mon niveau. Je sais à quelle vitesse nous pouvons aller, alors nous devons résoudre nos problèmes en gardant cela à l'esprit. »