Marquez sur ses gardes : « Lors de ma meilleure saison en MotoGP, j'ai commis ma seule erreur ici à Austin »

Marc Marquez sait qu'il est attendu au tournant à Austin, parce qu'il a gagné sept fois ici et qu'il a remporté les deux premiers Grands Prix de la saison. Mais gare à l'excès de confiance, prévient le leader du championnat.
Un favori qui veut éviter les excès : « Nous avons débuté la saison du mieux possible. Le feeling sur la moto progresse à chaque séance, j'ai été à l'aise sur les deux circuits. On doit cependant rester concentrés, parce que par exemple, lors de ma meilleure année en MotoGP en 2019, j'ai commis ma seule erreur ici. (...) Tout n'est pas toujours sous notre contrôle. On va devoir éviter d'exagérer et ne pas faire d'erreur. »
« Je sais que les attentes grandissent course après course. Je pense que c'est mieux de devoir affronter des attentes élevées que des doutes. C'est pourquoi je mentionne 2019 : j'essaie toujours de penser au négatif pour éviter les problèmes et cet excès de confiance qui peut créer des obstacles. On verra vendredi notre niveau et celui de nos adversaires. »
Comment jauge-t-il Francesco Bagnaia : « Il est fort. Il a eu des difficultés en ce début de saison mais le championnat commence véritablement en Europe. Il a déjà pris des points mais on verra vraiment le niveau de chacun en Europe. Je le vois bien et calme, et bien qu'il ne soit pas à l'aise avec la moto, il est quand même sur le podium. Donc je pense que ce sera un adversaire à chaque course et pour le titre. »
L'éventualité d'un duel psychologique avec son frère Alex : « Je ne crois pas en la guerre psychologique et je connais bien mon frère. La meilleure guerre psychologique, la meilleure manière de gagner, est d'être rapide. Si tu n'as pas les résultats en piste, il n'y a pas de guerre. Alex est mon frère, chacun a son team et fait son travail. Oui, il arrive qu'on échange des avis, mais cela ne nous affecte pas et tout le monde se donne à fond en piste. »