Ducati à Austin : Marquez pour gagner, Bagnaia pour faire mieux qu'en Argentine

Le Ducati Lenovo Team mène le classement par équipes avant le troisième Grand Prix, avec Marc Marquez en tête du championnat des pilotes (74 points) tandis que Francesco Bagnaia est troisième à 31 longueurs.
Marc Marquez : « Nous arrivons à Austin après deux week-ends quasiment parfaits, notamment le premier en Thaïlande. Austin est un circuit où j'ai toujours réussi à être rapide, même l'an dernier, lors de ma première participation au guidon de la Ducati. C'est un circuit exigeant physiquement et, en termes de pilotage aussi, où j'ai remporté de nombreuses victoires. Nous devons rester concentrés, ne pas commettre d'erreurs, soigner les détails et travailler dur avec toute l'équipe pour être compétitifs. »
Francesco Bagnaia : « L'ambiance à Austin est toujours particulière. C'est un circuit très long, l'un des plus exigeants du calendrier, tant physiquement que techniquement, avec 20 virages. En 2023, j'ai décroché une belle victoire au Sprint, alors que l'année dernière, j'avais eu plus de difficultés. En Argentine, nous avons obtenu deux bons résultats, mais nous n'étions pas aussi parfaits et compétitifs que nous l'aurions souhaité. Nous devons continuer à travailler avec l'équipe pour retrouver de bonnes sensations de pilotage. »