
Marc Marquez a remporté son 90e Grand Prix en Argentine et se rapproche des références de Valentino Rossi (115 victoires) et Giacomo Agostini (122). Ce-dernier estime, comme Uccio, que l'Espagnol est en route pour rattraper le n°46.
« Je le vois certainement dépasser les records de Valentino, et j'espère qu'il n'atteindra pas les miens », a glissé Agostini dans un entretien au journal italien La Repubblica. « Mais s'il y parvient, je serai le premier à le féliciter, car les records sont faits pour être battus, et il en est tout à fait capable. »
25 succès séparent Marquez de Rossi, alors que l'octuple champion du monde a remporté les deux premières courses de la saison. Et pas les dernières, prévient Agostini, qui le voit peut-être meilleur que jamais. Car « ce nouveau Marquez me semble encore plus déterminé, plus fort et plus incisif, compte tenu de tout ce qu'il a subi et surmonté ces quatre dernières années. C'est pourquoi je (pense) qu'il veut gagner tous les Grands Prix cette saison, car je courrais avec cet état d'esprit ».
Marquez revient de loin et là est sa force, analyse le recordman du nombre de Grands Prix remportés. « Il a décidé de se tester. Il a subi quatre opérations, s'est rétabli et a quitté l'écurie la plus puissante du monde, Honda. Il est passé dans une équipe satellite et a remporté trois Grands Prix. J'insiste, c'était un animal blessé qui voulait se tester et voir s'il était encore capable de rivaliser avec les meilleurs. » Il est aujourd'hui le favori dans la course au titre de champion du monde MotoGP 2025.