Brivio crie à l'injustice : « On a pris la bonne décision et on n'a pas pu en profiter »

La décision de reporter le départ de la course d'Austin pour des raisons de sécurité (explications en cliquant ici) a renvoyé tout le monde aux stands. Une aubaine pour ceux qui avaient choisi les pneus pluie et ont pu passer aux pneus slicks (piste sèche). Mais un motif de mécontentement pour ceux qui avaient fait le bon choix d'entrée.
Parmi eux figurait le rookie japonais Ai Ogura, pilote de l'équipe Trackhouse Racing. Et son team-manager, Davide Brivio, ne masquait pas son état d'esprit face à la situation au micro de MotoGP.com. « Je suis en colère car ce n'est pas comme ça qu'on gère un départ. Parce qu'on a pris un risque, mais on a pris la bonne décision », disait-il à ce moment.
« Au moment du départ, ils ont tout arrêté. Les pilotes qui ont quitté la grille, ils ont quitté la grille. Ils ont fait le mauvais choix. Pourquoi ne nous ont-ils pas laissés prendre le départ avec la bonne décision ? », interrogeait l'Italien.
Ai Ogura a finalement terminé neuvième, mais Davide Brivio maintenait la même ligne : « On n'est pas satisfaits de la façon dont le départ a été géré aujourd'hui, car on a pris un risque et on a pris la bonne décision avec Ai. On a pris le risque, on a tout fait comme il fallait, mais on n'a pas pu en profiter. »