Johann Zarco a confirmé au Sachsenring un souhait dont personne ne doutait : signer un nouveau contrat avec Ducati et rester dans l’équipe Prima Pramac Racing en 2024.
Quand, fin 2019, Johann Zarco n’avait plus de guidon en MotoGP après s’être séparé de KTM, Ducati est venu le chercher pour le placer dans un team satellite, Avintia Esponsorama Racing. Le début d’une aventure qui s’est poursuivie chez Pramac, équipe satellite de référence de Ducati, en 2021. Et qui dure depuis.
Le 11 juin dernier, au Mugello, le Français a décroché son douzième podium avec le constructeur italien. Son troisième en cinq Grands Prix, après ceux de Termas de Rio Hondo début avril, puis du Mans mi-mai. Il occupe la cinquième place du championnat du monde, au guidon d’une Ducati qui fait l’unanimité. alors forcément, à bientôt 33 ans, Johann Zarco ne se voit pas ailleurs en 2024.
Restera-t-il chez Prima Pramac Racing en 2024 ? « Je l’espère, bien sûr », a-t-il répondu au Sachsenring, avant le Grand Prix d’Allemagne, ce jeudi. « C’est l’endroit où il faut être en ce moment », a-t-il argué, content de ses performances et du plaisir pris avec l’équipe. Son association avec Jorge Martin porte ses fruits, Prima Pramac Racing étant actuellement en tête du championnat des équipes. « Pourquoi ne pas continuer comme ça ? », interroge donc le Cannois.
Les dirigeants de Ducati sont satisfaits du travail de Johann Zarco, qui s’occupe de développement en plus d’être performant en course. Il est par ailleurs reconnu comme étant un bel ambassadeur de la marque, notamment en France. Rien n’a toutefois encore été signé concernant 2024, même si cela en prend petit à petit le chemin.