On ne sait pas où est née la rumeur selon laquelle Lewis Hamilton allait racheter les équipes KTM en MotoGP, alors que la marque autrichienne est en proie à de graves difficultés économiques. Vraisemblablement dans un sombre recoin du web. Une chose est cependant certaine : c'est n'importe quoi.
Si Lewis Hamilton est un fan de MotoGP, au point d'avoir essayé la Yamaha YZR-M1 de Valentino Rossi il y a quelques années, la chose s'arrête là. Et la confirmation vient de chez KTM en personne. Pas question non plus d'y donner du crédit chez Tech3, également visé par cette rumeur : « C'est complètement infondé, il n'y a rien de vrai là-dedans », a répondu Hervé Poncharal à Gpone.
Le pilote britannique sera toujours en Formule 1 la saison prochaine, et rejoindra Charles Leclerc dans l'écurie Ferrari. Les deux hommes sont candidats au titre de champion du monde des pilotes, et essaieront également de mettre la Scuderia au sommet du classement des constructeurs. Autant dire qu'il aura largement de quoi s'occuper avant de penser à quoi que ce soit en lien avec la moto !