Toujours sous contrat avec Aprilia, Miguel Oliveira a livré quelques détails de son premier jour avec la Yamaha YZR-M1 lors du test de Barcelone. Des confessions du pilote MotoGP faites lors d'un événement organisé par Estrella Galicia 0,0 à Porto.
« Ce fut une très belle journée. En fait, c'était plutôt une journée d'arrivée et de connaissance très rapide de la moto et de l'équipe, car nous n'avions pas vraiment le temps de nous asseoir et de travailler dur. Premièrement, parce que l’équipe venait d’une célébration du titre mondial, et deuxièmement parce qu’elle a reçu de nouvelles motos. »
« Nous avons eu beaucoup d'aide de la part de Yamaha tout au long de la journée pour passer d'une moto à l'autre. Techniquement, nous ne pouvions pas aller trop loin car c'était tout nouveau, mais pour ma part, je me suis beaucoup amusé. »
« Il est clair qu'il manque à la moto certaines choses essentielles que nous devons améliorer, mais la vérité est que je me sentais à l'aise et cela m'a rendu très heureux et motivé pour les prochains tests. Nous sommes tous impatients de commencer »