Beirer (KTM) : « On pense avoir les bonnes personnes à bord pour franchir un nouveau cap »
Le patron de KTM Motorsport, Pit Beirer, a livré un long entretien au micro du promoteur du championnat du monde MotoGP. En voici la deuxième partie, consacrée au départ de Fabiano Sterlacchini vers Aprilia, et ce que cela signifie pour le futur du développement de la RC16.
« Oui, avec Fabiano, c'était le genre de gars qui était à l'aise sur le circuit et qui essayait de tout faire. Maintenant, on a clairement fait une séparation. Sebastian (Risse) est responsable à 100 % de nos décisions techniques au circuit, avec Aki (Ajo). »
« À la maison, on a une équipe très forte au niveau du moteur et du châssis. Ils assumeront d'autres responsabilités, tout comme notre chef du programme de l'équipe d'essais, Dani Pedrosa. On peut presque voir cela comme une équipe ou un comité, où tous les noms que je viens de mentionner prendront des décisions après chaque course. »
« Ce ne sera pas un projet individuel mais un travail d'équipe pour franchir cette nouvelle étape. Je suis convaincu qu'une seule personne ne peut pas tout décider pour un projet MotoGP. Il faut couvrir de nombreux segments et donc disposer d'une équipe solide. C'est ce sur quoi on travaille. On n'est pas à la recherche d'un directeur technique. »
« On pense avoir les bonnes personnes à bord pour franchir un nouveau cap. On sait que c'est nécessaire, alors on ne se repose pas sur nos lauriers en pensant que tout viendra tout seul. Il y a des efforts considérables à faire pour résoudre le problème du dernier cap dans cette catégorie. »