Suzuki Racing a quitté le championnat du monde MotoGP fin 2022 mais n'écarte pas un retour dans l'avenir... à certaines conditions.
La confession vient du président de Suzuki, Toshihiro Suzuki, dans un entretien donné au journal italien Corriere dello Sport. Il exprime un intérêt pour un retour en catégorie MotoGP, tout en y mettant des conditions.
« Les victoires en MotoGP étaient bien sûr très importantes pour nous. Cependant, cela ne compte pas tant si nous n'avons pas une gamme complète et diversifiée de modèles pour tous les passionnés de moto. Et je ne pense pas que nous soyons dans cette situation pour le moment. »
« Il est important pour nous de proposer rapidement une gamme de produits complète qui satisfasse les pilotes d'aujourd'hui. Si tout se passe bien, nous reviendrons ensuite à la compétition - et nous gagnerons à nouveau », promet-il.
Ces déclarations interviennent dans une séquence où l'avenir de KTM en MotoGP est remis en question, alors que le constructeur autrichien fait face à une crise économique importante. Un nouveau règlement entrera en vigueur en 2027, avec de nouveaux prototypes de 850cc.