Paolo Ciabatti a confirmé que la présence de Johann Zarco chez Prima Pramac Racing en 2023 était une affaire entendue.
Johann Zarco pilote Ducati en MotoGP chez Prima Pramac Racing en 2023, il ne manque plus que le communiqué officiel pour le certifier. Le directeur sportif, Paolo Ciabatti, l’a assuré au micro de Canal+ durant le Grand Prix de Catalogne : « Nous sommes encore dans les dernières discussions, mais c’est 99 % sûr que Johann, qui s’en sort très bien avec Pramac, sera encore là l’an prochain. »
Interrogé par GP-Inside au Mans, mi-mai, Johann Zarco s’était déjà montré confiant quant à sa rénovation : « Vu ce qu’on fait, la relation est tellement bonne qu’on veut continuer. La performance est vraiment bonne aussi, donc il n’y aurait pas de raison de se dire (que non). Pourquoi être remplacé par quelqu’un d’autre ?, questionnait-il. Je suis bien chez Pramac. Le team officiel, c’est mieux pour les jeunes, donc que les jeunes se disputent la place de Miller. Tant que je suis là mais que j’ai la moto pour gagner, je suis le premier content. »
Les résultats du Français suffisent à justifier cette prolongation. Monté sur trois podiums lors des neuf premières courses, Johann Zarco occupe la quatrième place du championnat, devant les pilotes officiels Francesco Bagnaia et Jack Miller, ainsi que son coéquipier Jorge Martin. Seul Enea Bastianini le devance chez Ducati, et de seulement 3 points. Il se bat régulièrement pour une place en première ligne aux essais, et un trophée en course.
Le nom de son voisin de garage est lui plus incertain. Cela dépendra de qui d’Enea Bastianini ou de Jorge Martin obtient la deuxième Ducati de l’équipe d’usine, aux côtés de Francesco Bagnaia. Le constructeur de Borgo Panigale a décidé de se donner jusqu’à l’été pour trancher la question.