Le team-manager de LCR Honda Castrol affirme que Johann Zarco ne changera pas de box pour rejoindre le Repsol Honda Team en 2024.
Le départ de Marc Marquez de l’équipe Repsol Honda fin 2023, au lieu de 2024 comme initialement prévu, rebat les cartes du marché des transferts. Une Honda RC213V est disponible et il faut désormais trouver un nouvel homme pour grimper dessus.
Recruté par le HRC pour les saisons 2024 et 2025, Johann Zarco est censé porter la tunique du team satellite LCR Honda Castrol. Mais ces récents événements pourraient lui être profitables. Le Français étant l’un des pilotes les plus rapides et expérimentés du peloton, Honda est en mesure de le replacer dans l’équipe Repsol.
Le team-manager de chez LCR, Lucio Cecchinello, ne l’entend cependant pas de cette oreille. « Zarco a signé des contrats avec le HRC et LCR et il roulera avec nous », a-t-il affirmé à nos confrères allemands de Speedweek. Il importe ici de préciser que la décision n’appartiendra pas à l’Italien, mais aux dirigeants de Honda.