Johann Zarco rejoindra Honda et l’équipe LCR Honda Castrol à compter de la saison 2024. Le pilote qui pourrait être son coéquipier, Takaaki Nakagami, se réjouit de la signature du Français.
« C’est une grande opportunité pour l’équipe et pour Honda, a déclaré le Japonais lors du Grand Prix d’Autriche. Il est très fort, compétitif et travaille chez Ducati depuis maintenant quatre ans. Il a donc beaucoup d’expérience et peut donner des conseils sur les différences entre la Ducati et la Honda. C’est exactement ce que Jack Miller a fait chez KTM. Il est logique que Honda commence à penser à ne pas se contenter d’écouter les pilotes et les ingénieurs Honda. C’est une bonne nouvelle. »
Zarco a testé une bonne partie des prototypes MotoGP : la Suzuki GSX-RR en essais privés (2016), la Yamaha YZR-M1 (2017-2018), la KTM RC16 (2019), la Honda RC213V lors de trois Grands Prix (2019) et la Ducati Desmosedici (2020-2023). Une expérience louée par le HRC, qui a besoin de développer sa moto afin de retrouver les premières positions en MotoGP.
Marquez sur Zarco : « Il a beaucoup d’expérience, donc bienvenue » chez Honda