Recruté par Honda pour les saisons 2024 et 2025, Johann Zarco pourrait bien être celui qui hérite du guidon officiel à la place de Marc Marquez, mais pour le moment, Honda ne s’est pas encore prononcé.
Sous contrat avec Honda pour les deux prochaines saisons, Johann Zarco est logiquement sur la liste des prétendants pour la place de Marc Marquez dans le team Repsol Honda. « Ça peut être une opportunité et je trouve que c’est une place prestigieuse à prendre, a déclaré le Français ce jeudi midi à Mandalika. Comme j’ai un contrat Honda, ça me donne l’opportunité d’aller dans le team officiel. »
En rejoignant la structure officielle, Lucio Cecchinello, patron du team éponyme, se retrouverait donc avec un guidon à pourvoir… « Si je ne vais pas chez LCR, il perd des sponsors, précise Zarco. C’était une plus-value de rejoindre son équipe. Je joue le Top 5 au championnat, ça lui permet d’avoir des partenaires. S’il ne peut pas compter sur moi, c’est compliqué pour lui, mais moi, en tant que compétiteur, que pilote, la place de Marc se présente et il faut faire en sorte de la saisir. On attend de voir comment Honda va gérer le futur (…) Je pense qu’ils prennent un peu de temps pour raisonner (…) Pour l’instant, ils ne sont pas encore manifestés. »
Guillaume Valladeau, l’agent de Zarco, a fait le déplacement à la dernière minute pour justement évaluer la situation et les options qui se présentent.