Johann Zarco montre de l’intérêt pour le « challenge » Honda, mais espère bien être sur une Ducati en 2024.
Que fera Johann Zarco en 2024 ? Deux routes se présentent à lui pour continuer en MotoGP. La première : rester chez Ducati, selon ce qui lui sera proposé – la Desmosedici GP24 de chez Pramac Racing, ou la GP23 de Gresini Racing. Cela dépendra du choix de Marco Bezzecchi et du constructeur italien vis-à-vis de l’actuel pilote VR46. La deuxième : partir chez Honda remplacer Alex Rins.
Le HRC pense au Français car il s’agit d’un pilote rapide – quatre podiums en MotoGP cette année – et expérimenté, lui qui roule en catégorie reine depuis 2017. Il pourrait donc être performant, tout en aidant au développement de la Honda RC213V. Il arriverait avec les informations récupérées de ses années Yamaha, Ducati et, dans une moindre mesure, KTM. Il a déjà roulé sur la Honda fin 2019, donnant de la satisfaction à ses employeurs momentanés.
Zarco, l’homme sur qui Honda miserait en 2024 ? « Je serais fier d’être cette personne, a-t-il déclaré à Silverstone, remerciant le HRC pour l’intérêt qui lui est porté. Ce ne serait pas un mauvais challenge. C’est bien d’avoir l’intérêt de Honda. C’est clairement bien d’avoir ce genre de marque intéressée, même s’ils ont du mal. Nous devons y penser. Mais mon objectif est Ducati, avec cette moto et ce team qui gagnent », précise-t-il d’emblée.
« Nous menons le championnat par équipes avec Pramac, Jorge (Martin) et moi sommes bons ensemble, donc pourquoi ne pas continuer ? », a-t-il argumenté en Grande-Bretagne. « Pour le moment, les résultats sont assez bons pour penser à Ducati et Pramac sur une moto d’usine. » Et pour satisfaire sa soif de succès : « Si tu penses à la victoire, aux premières positions et à la bagarre, comme je le fais depuis quelques années, l’endroit où être, c’est clairement Ducati, parce que c’est la meilleure moto. On peut le voir en piste. »
Mercato 2024 : Zarco ne veut pas entendre parler de Superbike