La légende italienne du sport moto sera présente au Grand Prix d’Espagne pour soutenir les pilotes de la VR46 Riders Academy.
Valentino Rossi fera ce week-end sa première apparition de l’année dans le paddock MotoGP. Le nonuple champion du monde sera au circuit de Jerez-Angel Nieto pour assister au Grand Prix moto d’Espagne 2023. Il y retrouvera les pilotes de la VR46 Riders Academy, dont ceux qui évoluent en MotoGP. L’occasion idéale, aussi, pour soutenir les hommes de son équipe, le Mooney VR46 Racing Team.
Le team VR46 est en tête du classement par équipes après les trois premiers Grands Prix, grâce aux résultats de Marco Bezzecchi et de Luca Marini. Le premier a gagné en Argentine début avril, tandis que le second a décroché le premier podium de sa carrière MotoGP à Austin. Une période fantastique pour la structure basée à Tavullia.
La VR46 pourra compter sur les conseils avisés de Valentino Rossi, recordman du nombre de victoires à Jerez où il s’est imposé 9 fois. C’est aussi là qu’il a obtenu, le 26 juillet 2020, le dernier podium de sa carrière en Grand Prix.