Bon septième au Qatar après être parti treizième, Fabio Quartararo veut conserver le même niveau de performance à Valence, ce week-end, où il partagera son box pour la dernière fois avec Franco Morbidelli.
Fabio Quartararo : « Mon rythme de course au Qatar était vraiment bon. J’espère que ce sera aussi le cas à Valence. L’année dernière, la course ne s’est pas trop mal passée là-bas. Je pense que cette année, nous pourrons peut-être encore bien faire. Nous devons garder un état d’esprit positif et maintenir les bons résultats jusqu’à la fin de la saison. Je pense que le nouvel asphalte à Valence sera bon. J’ai entendu dire qu’il y avait beaucoup d’adhérence maintenant, alors j’espère que nous pourrons faire un bon sprint et une bonne course. »
Franco Morbidelli : « Le Grand Prix du Qatar ne s’est pas déroulé comme nous le souhaitions, mais nous allons laisser cela derrière nous car nous devons nous concentrer sur Valence. Ce sera mon dernier Grand Prix avec le Team Monster Energy Yamaha MotoGP, ce qui ajoute une émotion supplémentaire à ce week-end. Je veux terminer notre parcours ensemble de la meilleure façon possible et créer de bons souvenirs avec l’équipe, c’est donc l’objectif. »
Valence : Yamaha – Honda, match pour la 4e place des constructeurs