Cité parmi les potentiels candidats à un passage en MotoGP en 2024, Iker Lecuona continuera son parcours en championnat du monde Superbike avec le Team HRC.
Cette fois, c’est définitif : Iker Lecuona ne fait plus partie des potentiels remplaçants de Marc Marquez au Repsol Honda Team. L’Espagnol, pilote Honda en championnat du monde Superbike depuis 2022, a bien prolongé son contrat avec le constructeur japonais pour 2024 et 2025. Mais l’accord scellé prévoit qu’il continue dans le paddock WorldSBK l’année prochaine, toujours aux côtés de Xavi Vierge également resigné.
Pilote KTM en MotoGP en 2020 et 2021, Lecuona a été appelé à plusieurs reprises par Honda cette année pour effectuer des remplacements dans la catégorie reine des Grands Prix. Il a effectué cinq week-ends, avec pour meilleur résultat une 16e place à Jerez et Barcelone. Sa situation contractuelle, et le manque de candidats sur le marché, faisaient que son nom était sur la liste pour prendre la place de Marquez, ou à tout le moins passer chez LCR. Ce ne sera pas le cas.
À un mois de la fin de la saison 2023, Fabio di Giannantonio est désormais en pole position pour monter dans le navire Honda MotoGP. Pilote de l’équipe Gresini Racing, il sera remplacé par Marquez en 2024 et cherche à sauver sa place dans la catégorie reine.