Sixième et premier pilote non-Ducati du Grand Prix d’Allemagne, Jack Miller s’est lâché lors de son débriefing, critiquant ceux qui se plaignent de la compétitivité de leur machine face à la Ducati. Le pilote KTM n’a cité personne mais certains, dans le paddock, y voient un message indirect envers Marc Marquez… ou Yamaha.
Les déclarations en question de Jack Miller : « Nous sommes les seuls à ne pas nous plaindre de nos motos et nous essayons de faire quelque chose pour les améliorer. Les autres, tout ce qu’ils font, c’est jeter leurs jouets et dire que ‘ma moto est merdique’. C’est aussi simple que cela. »
« Pourquoi ces motos sont mauvaises ? C’est de leur propre faute. Ils ont mis à la porte les ingénieurs pour avoir (leurs propres ingénieurs). Et maintenant, ils sont foutus, et il n’arrive même pas à faire plus d’un tour ! C’est leur faute. »
« Les gens se plaignent de leur propre moto, mais personne ne veut faire quoi que ce soit à ce sujet. Tu es payé pour conduire une moto, pas pour être une princesse et te plaindre de ta moto. »
Résultats du Grand Prix ici, classement du championnat par là.